Trent Reznor au cinéma

Trent Reznor au cinéma 1

Après avoir évoqué la sobriété du fondateur et leader de Nine Inch Nails, on se penche sur ce qu’il a produit pour le grand écran.
Trent Reznor au cinéma, c’est une longue et prolifique histoire d’amour. 

Playlist: Trent Reznor au cinéma
Lire cette liste de lecture sur YouTube

Il a commencé assez fort avec les BO de Tueurs nés d’Oliver Stone et Lost Highway de David Lynch, puis a enchainé diverses collaborations et apparitions sur des bandes originales de films diverses et variées (Seven, Saw, Tomb Raider…). 

NIN - Lost Highway - the perfect drug
Lire cette vidéo sur YouTube.

Trent Reznor au cinéma, la consécraction

La carrière de Trent Reznor sur grand écran prend une toute autre dimension quand, avec Atticus Ross, il collabore régulièrement avec David Fincher. Ils ont signé les BO de The Social Network (pour lequel il remporte un Oscar), Millenium et Gone Girl. Ce dernier est un film glaçant et terrifiant, mais au combien puissant.

The Girl with the Dragon Tattoo "Immigrant Song" – Karen O with Trent Reznor & Atticus Ross
Lire cette vidéo sur YouTube.

(Je pensais que c’était impossible de reprendre avec brio cette immense chanson de Led Zeppelin. Je me trompais.)

Trent Reznor au cinéma, la consécration
Atticus Ross et Trent Reznor

D’un point de vu perso, c’est grâce au film Wanted, qui utilise sa chanson Everyday is exactly the same que j’ai flashé sur Nine Inch Nails. A peu près au même moment, la bande annonce de Terminator Salvation utilisait de manière pertinente The Day The World Went Away. C’est aussi grâce à cette chanson que j’ai plongé la tête la première dans l’univers de Nine Inch Nails. 

Impossible de ne pas évoquer la BO de Watchmen (la série), qui claque bien comme il faut et sublime une série très réussie.

Bonus pour conclure, la bande annonce du premier Avengers, qui utilisait We’re In This Together, pour un résultat très cool.

Marvel's The Avengers- Trailer (OFFICIAL)
Lire cette vidéo sur YouTube.

Si ce n’est pas déjà fait, tu peux me suivre sur la route des Internets en te rendant sur cette page. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.